Le générateur de fumée Bradley


Smoke Generator

Model BTSGCE240

Le générateur de fumée Bradley est une unité adaptable qui vous permet de transformer presque n’importe quelle structure en fumoir. L’unité est composée de deux parties. Le générateur de fumée est fabriqué en acier inoxydable et remplit le même rôle que le générateur de fumée qui équipe les fumoirs Original Bradley – en faisant avancer les bisquettes sur le bruleur à raison d’une unité toutes les vingt minutes. La conception du générateur de fumée rappelle les modèles plus anciens de chez Bradley Smoker. Un système épuré car les commandes sont limitées à un interrupteur marche / arrêt, et un bouton d’avancement des bisquettes, utilisé pour positionner la première bisquette sur le brûleur. Par la suite, les bisquettes se remplacent automatiquement.

La deuxième partie de l’appareil est constituée d’une plaque frontale en acier inoxydable avec un collier réglable sur lequel le générateur de fumée s’adapte au moyen de deux ergots. Ceci permet au générateur de fumée d’être facilement retiré de la plaque frontale afin d’en faciliter le nettoyage et le stockage. L’idée étant que la plaque frontale reste attachée en permanence à la structure que vous utilisez pour fumer.

La photo montre le générateur de fumée monté sur la plaque frontale de l’adaptateur, et le collier adaptateur réglable peut également être vu. Lorsque la plaque est installée, elle servira de passerelle entre la structure du fumoir et le générateur de fumé.

L’unité utilise les Bisquettes Bradley et il est particulièrement bien adapté au fumage à froid. Lorsque les caissons de fumage sont bien isolées, la chaleur s’accumule dans les armoires, ce qui atténue le fumage à froid. Cependant, il y a de fortes chances que votre propre caisson de fumage soit d’un volume beaucoup plus important et ne soit pas isolé. Par conséquence, il est très peu probable que vous subissiez une accumulation de chaleur dans votre structure et que la température ambiante reste suffisamment basse : en dessous d’environ 28 ° C, pour fumer à froid. Pour les autres modèles Bradley Smoker, nous recommandons l’utilisation de l’accessoire Adaptateur de Fumée Froide lors du fumage à froid.

Une structure idéale pour abriter votre caisson de fumage peut être un ancien congélateur, avec un trou de 11 cm sur le côté pour l’adaptateur, et un évent dans le haut afin de permettre un tirage naturel de l’air à travers la structure. Il est important que la fumée circule et soit évacuée vers l’extérieur, à la fois en termes de qualité du produit fumé, mais aussi pour empêcher la fumée de revenir dans le générateur de fumée et donc d’enrayer le générateur.

Un plan pour construire votre propre fumoir est inclus avec l’unité et est disponible en format pdf sur l’onglet Spécificités.

Les générateurs de fumées Bradley sont très utilisés par les petits producteurs de jambon fumé, de bacon et de saumon. Nous avons de nombreux utilisateurs au Royaume-Uni qui sont en mesure de lancer des entreprises de fumage simplement en utilisant un ou plusieurs générateurs de fumée Bradley.

Une question qu’on nous pose souvent est de savoir quelle taille de fumoir peut être alimenté par un générateur de fumée Bradley. Il y a beaucoup de variables qui affecteraient la réponse, cependant une pièce de 12 pieds carrés est largement à sa portée. Si vous êtes vraiment à la recherche d’une solution de ce type, nous vous conseillons de déployer deux générateurs, en gardant un en réserve si nécessaire.

Ce produit a remporté le très convoité prix Vesta en 2003, sans parler des nombreux prix pour les aliments fumés gagnés par les utilisateurs depuis.

 

SPÉCIFICATIONS


Dimentions et poids

Le Generateur est assez léger pour le transport car il est de la taille d’un petit réfrigérateur:

Dimentions Extèrieures (mm) 430L x 230l x 580H incluant le tube pour bisquettes
Poids avec packaging 6 kg
Dimentions du packaging 650L x 320l x 330H

 

CONSTRUCTION

Construction Extèrieure Acier extérieur en epoxy et acier inoxydable
Résistance de Fumage 125 Watts
Energie – 220 – 240 Volt 50 Hz 2.5 Amps

Fiche Technique

Télécharger ici

Approbations

Tous les fumoirs Bradley sont approuvés CE pour utilisation dans l’Union européenne.

 

GARANTIE

Les fumoirs de Bradley sont garantis exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour une période de 24 mois. Les fumoirs Bradley sont destinés à un usage domestique.

Register Your WarrantyEnregistrez votre garantie
Si vous êtes un nouveau propriétaire d’un fumeur Bradley, vous pouvez enregistrer votre garantie.

 

MANUELS

 

VIDEO