Smoked Cherry Old Fashioned

Fumé Cerise Démodé

Thomas Karlstein

Aujourd’hui, nous sortirons du cadre habituel du tabagisme.

Ingredients

4-5 cerises fumées ou bigar cru (70°C/1h)

5 cl Woodford Reserve Bourbon (Kentucky Straight)

2 cl de sirop de sucre

quelques touches d'Angostura

un petit peu d'eau gazeuse

Preparation

Il n'y aura pas de bacon. Pas n'importe quelle poitrine, pas même un cœur d'orignal, pas de glace à la vanille fumée ou de réglisse salée.

Aujourd'hui, c'est vendredi et le vendredi, vous dégustez un verre du vendredi, un cocktail TGIF si vous le souhaitez - Smoked Cherry Old Fashioned. J'ai ajouté le cocktail TGIF juste pour que le siège de Bradley en Angleterre comprenne au moins un jour ce qui est réellement écrit ici. Ici en Suède, nous savons déjà que cela s'appelle un verre du vendredi.

Au début j'allais vous dire un peu intelligemment que le Old Fashioned est une des rares boissons à donner un nom à un verre ; le verre à l'ancienne. Ensuite, j'ai été frappé par l'existence de verres à champagne, à bière et à vin. Je n'ai pas eu de chance en pensant. Le défaut mineur est qu'il existe peu de cocktails qui portent leur nom dans des verres. Tom Collins peut-être, mais là, je sens que le verre highball est plus accepté. Cela me fait me demander : qu’est-ce qui est arrivé en premier ? Le cocktail Old Fashioned ou le verre Old Fashioned ? La bonne réponse est le verre. On l'appelait juste autre chose - "une glace aux rochers".

On dit que le Old Fashioned a été servi pour la première fois à la fin du XIXe siècle aux États-Unis. Plus tôt, au début de ce siècle, on avait commencé à parler de « cocktails », mais c'était bien avant que les barmans et les blogueurs n'en fassent de la mixologie.

Les ingrédients étaient encore simples et peu nombreux et ce qui définissait un cocktail n'était pas encore clair. Un rédacteur en chef d'un journal, invité à expliquer le mot cocktail, a écrit : "... une puissante commotion d'alcool, d'amer, d'eau et de sucre." Un démodé. On ne sait pas exactement où la boisson a été servie pour la première fois, les opinions divergent. Le fait amusant, cependant, est que la ville de Louisville a nommé cette boisson sa boisson officielle de la ville. Chaque année durant la première quinzaine de juin, est célébrée la « Quinzaine à l'ancienne ». Les deux semaines précédant la Journée nationale du bourbon, le 14 juin. Le Old Fashioned en tant que phénomène et cocktail a également reçu un énorme élan lorsque le personnage principal de Mad Men a été presque constamment vu en sirotant un.

D’innombrables variantes du Old Fashioned ont été réalisées. Pendant que certains débattent pour savoir s'il devrait s'agir de whisky de bourbon ou de seigle, en attendant, je suis heureux de m'asseoir et de siroter un gin à la place du whisky. Cependant, notre Old Fashioned d’aujourd’hui sort de l’ordinaire.

Dans ce cocktail, j'ai mélangé des bigaras fumés directement du fumeur Bradley. Imaginez un marasquin 2.0. Les crus Bigar sont fumés à 70°C pendant une heure, bien sûr avec des briquettes de cerises.

J'utilise Woodford Reserve Bourbon comme base, j'ajoute un peu de sirop de sucre, quelques touches d'Angostura bitter et un peu de soda. Ce Old Fashioned est terriblement excitant en bouche.

Maintenant, je dois m'asseoir et prendre une gorgée, car si j'écris Old Fashioned une fois de plus, mes yeux vont commencer à saigner.

Méthode:

Démarrez le fumoir Bradley et réglez la température à 70°C.

Évidez les cerises, le plus simple est d'utiliser un vide-cerises.

Lorsque la fumée est chaude, fumez les cerises pendant une heure.

Laissez ensuite refroidir.

Écrasez 6 à 8 cerises au fond d'un verre Old Fashioned.

Dans un verre à mélange avec de la glace, mélangez le bourbon, le sirop de sucre et l'Angostura.

Ajoutez de la glace dans le verre Old Fashioned, filtrez la boisson, ajoutez un peu de soda et remuez avec une cuillère de bar.

Mieux vaut augmenter progressivement la quantité d’eau gazeuse plutôt que d’en boire trop d’un coup.

Cerise
 Bois

Bisquettes de cerises pour les fumeurs Bradley

Les bisquettes aux cerises offrent un arôme doux, sucré et fruité, parfait pour fumer de la volaille, du poisson, des fruits de mer, du bœuf, du porc, de l'agneau, de la sauvagine, des légumes et du fromage.

Shop Now