5 Foods You Didn't Know You Could Smoke

5 aliments Vous ne saviez pas que vous pouviez fumer

Posted on: January 17, 2023



La viande fumée a une grande base de fans dans le monde entier. Qui n'aime pas être servi un succulent steak succulent dans son propre jus? Si vous êtes un amateur de nourriture fumé, vous devez avoir essayé toutes les coupes de viande d'ici maintenant pour découvrir laquelle est votre préférée.

La viande fumée a une large base de fans dans le monde entier. Qui n'aime pas se faire servir un succulent steak grésillant trempé dans son propre jus ? Si vous êtes amateur de produits fumés, vous devez déjà avoir essayé toutes les coupes de viande possibles pour découvrir laquelle est votre préférée. Mais bon, rappelons que vous avez sûrement une autre liste d'aliments qui sont vos préférés, non ? Avez-vous déjà pensé à les fumer ? La majorité des gens diraient « non » ou « peut-être », « je dois y réfléchir », « je vais trouver une solution », etc. Eh bien, si vous êtes partant pour une aventure avec votre fumeur et que vous voulez vraiment essayez quelque chose de original en matière de fumage alimentaire, cet article est pour vous. Nous avons répertorié les aliments populaires qui peuvent être cuits dans votre fumoir et qui ont un goût divin. Continue de lire.

Utiliser la bonne saveur

N’oubliez pas que nous parlons ici d’aliments autres que la viande. Donc, évidemment, les frictions et les saumures ne fonctionneront pas. Les bois fruités comme l'érable, le pommier, le cerisier, le chêne, etc. sont parfaits pour générer une fumée aromatisée, mais ils ont aussi leurs inconvénients. Lorsqu’ils brûlent, ces bois peuvent émettre des fumées toxiques qui peuvent gâter les aliments ou les rendre amers. Pour éviter un tel désastre, remplacez le bois immédiatement après sa combustion. Une autre option sans tracas consiste à utiliser Bisquettes Bradley sur votre Bradley Smoker. Il s'agit de copeaux de bois spécialement compressés, fabriqués à partir de sciure de bois, qui brûlent pendant un temps précis et s'éteignent automatiquement avant de se transformer en cendres. Les Bisquettes Bradley sont disponibles en 17 saveurs différentes pour répondre à tous les besoins du fumeur. Vous pouvez créer de la fumée de pomme, d'érable, de noix de pécan et de cerise, ainsi que d'autres saveurs.

Utilisez le bon fumoir

Il y a un monde de différence entre fumer de la viande et fumer d’autres aliments. Ces aliments n'ont pas de marinade et peuvent ne pas nécessiter le même temps ou la même température que la viande. Faites donc attention au fumoir que vous choisissez pour éviter de carboniser les aliments. Notre recommandation ici est le Bradley Smoker. Il s'agit d'un fumoir avancé conçu avec des commandes numériques simples pour le temps et la température, et il dispose même d'un chargeur automatique pour fonctionner indépendamment pour distribuer des bisquettes Bradley aromatisées. Le Bradley Smoker est livré avec deux éléments chauffants qui peuvent fumer à chaud et à froid.

5 aliments que vous pouvez fumer

Maintenant que vous connaissez les prérequis de base pour fumer des aliments autres que la viande, en voici la liste.

Tomates cerises/raisins

Vous avez utilisé ce fruit dans de nombreux plats, des ragoûts aux cornichons et même aux sauces. Les tomates cerises ont leur propre magie qui est encore renforcée par le fumage, tout comme les tomates raisins : la saveur naturelle piquante des tomates se marie bien avec la saveur fumée. Vous pouvez utiliser de la fumée aromatisée à la pomme pour ce fruit. Fumez-les entre 85 °C et 93 °C (185 °F à 200 °F) sur une feuille perforée pendant environ 5 minutes. Vous pouvez utiliser ces friandises au goût fumé dans une salsa, des cocktails sans alcool et une salade aux œufs.

Œufs durs

Épluchez la coque extérieure dure de l'œuf à la coque et conservez-la entière. Toujours avec l'œuf, vous pouvez également utiliser de la fumée aromatisée à la pomme ou à l'érable pour ajouter ce piquant supplémentaire. Fumez l'œuf à la coque de 200 °F à 215 °F (93 °C à 102 °C) sur une grille râpée pendant 1 minute maximum. Utilisez l'œuf fumé pour créer des merveilles dans une salade aux œufs, comme des œufs à la diable, ou encore dans une salade Cobb ou Niçoise.

Patates

Cette liste serait incomplète sans la pomme de terre polyvalente. Qu’elles soient frites ou bouillies, les pommes de terre sont utilisées dans de nombreuses recettes, alors pourquoi les fumer serait-il une exception ? Prenez des pommes de terre entières de taille moyenne à grosse, non pelées. Badigeonner de beurre fondu sur toutes les faces et saupoudrer d'un peu de sel. Fumez-les maintenant entre 210 °F et 225 °F (99 °C et 107 °C) sur une grille râpée. étagère pendant au moins une heure. Vous pouvez également le faire cuire ensuite à 325 °F (163 °C) pour l'attendrir davantage. Les pommes de terre fumées sont meilleures avec du poisson ou de la viande. Vous pouvez également les utiliser dans une salade de pommes de terre ou une soupe.

Fromage à pâte dure

Qui n'aime pas le fromage ? Nous voulons dire, il y a une raison pour laquelle vous souriez quand vous en entendez parler, n'est-ce pas ? La bonne nouvelle est que vous pouvez fumer du fromage à pâte dure comme le Monterey Jack, le Cheddar, etc. La fumée aromatisée à la pomme ou à la cerise se marie mieux avec le fromage. Fumez le fromage à pâte dure entre 85 °F et 100 °F (29 °C à 38 °C) sur une poêle perforée posée sur une casserole de glace pendant une heure ou une heure et demie. Goûtez à la magie des sandwichs, des macaronis au fromage ou des recettes de brocoli et de chou-fleur.

Différentes sortes de noix

Enfin, dégustez des noix avec une touche de saveur fumée. Les noix de pécan et les noix entières ou décortiquées sont d'excellentes options ici. Généralement, la fumée aromatisée au caryer complète bien les noix, mais vous pouvez être créatif. Fumez les noix entre 210 °F et 225 °F (99 °C et 107 °C) pendant quelques heures. Vous pouvez les servir avec du fromage, des légumes et des salades.

Sur ce, notre article sur le tabagisme alimentaire se termine ici. Nous espérons que ces trucs et astuces Bradley sur le fumage de différents types d'aliments vous ont encouragé à expérimenter avec votre fumoir.

Consultez cet autre article sur les types de viande que vous ne saviez pas pouvoir fumer :
5 types de viande que vous ne saviez pas pouvoir fumer

Pour d'autres idées géniales sur la façon de tirer le meilleur parti de votre Bradley Smoker, consultez les articles géniaux sur notre Bradley Smoker Blog sur le tabagisme alimentaire pour plus de trucs et astuces.