Comment faire fumer Truite arc-en-ciel
Cette délicieuse recette de truite fumée implique de sauter la truite pendant la nuit dans un mélange de sel casher et de cassonade, avant de fumer lentement et de servir chaud ou réfrigéré. Avec quelques étapes simples, vous aurez une truite parfaitement fumée qui est pleine de saveur et qui impressionne!
Ingredients
4 Truites entières, vidées et sans branchies
½ tasse de sel casher
½ tasse de cassonade
Preparation
Mélangez le sel et le sucre avec un gallon d'eau et continuez de remuer pour dissoudre le sel et le sucre. Placez votre truite dans cette saumure et mettez au réfrigérateur, à couvert, pendant au moins 2 heures et jusqu'au lendemain.
Retirez la truite de la saumure (jetez la saumure), séchez-la avec du papier absorbant et placez-la sur une grille au-dessus d'une plaque à pâtisserie au réfrigérateur pendant au moins quelques heures, voire toute la nuit. Vous avez également la possibilité de faire sécher le poisson dans un endroit frais pendant quelques heures.
Mettez le poisson dans le fumoir, suspendu ou sur les grilles, et obtenez une belle fumée fraîche. Laissez lentement la température de votre fumoir atteindre 200 ºF (93 ºC) et maintenez-la entre 175 ºF (79 ºC) et 200 ºF (93 ºC) pendant au moins une heure et jusqu'à 4 heures. Ne laissez pas la température dépasser 225 ºF (107 ºC). Si c'est le cas, placez un bac de glace dans le fumoir.
Lorsque vos truites sont fumées, vous pouvez les manger tièdes ou fraîches.
Recette de : Chef Michael Démagistris