Hot smoked pork curry - sandwich food

Chaud porc fumé Curry - Sandwich Aliments

Thomas Karlstein

Je suis un collectionneur de chasse. Je pense que cela a commencé à un âge précoce?

Ingredients

1 kg de longe de porc (un morceau entier)

25 g de sel

15 g de sucre muscavado

5 g de sel nitrite

2,5 g de poivre de Cayenne

2,5 g de poivre noir fraîchement moulu

Preparation

Il fut un temps où je collectais les horaires des bus. Je suis sérieux. J'en avais bien plus d'une centaine avant de m'arrêter. Le tiroir au milieu de mon bureau était plein à craquer, avant que je ne me désintéresse plus tard lorsqu'ils n'étaient plus d'actualité. J'ai aussi aimé pêcher et chasser toute ma vie. J'aime l'excitation, l'attente, l'expérience de la nature, le moment où cela « arrive » et le sentiment d'être réellement proche et de pouvoir vivre de la nature.

Maintenant, je ressemblais un peu à un certain oncle scanien avec sa propre ferme, des chatons, des oies et des pommes de terre, mais c'est vrai. J'aime ça. Les rares fois où j'en ai maintenant l'occasion. Cependant, je me rends compte que cela ne dépend vraiment que de moi et que cela arrive trop rarement. Je n’ai jamais eu dans ma vie de telles occasions de m’évader comme maintenant. Parfois, je ne comprends pas comment je pense moi-même. Loin de moi ! En tout cas, cette histoire de collection. J’aime constituer des réserves alimentaires et avoir une longueur d’avance. Après tout, les sandwichs sont consommés sur une chaîne de montage dans la plupart des foyers suédois.

Combien de paquets de jambon fumé prétranché n’achetez-vous pas par an ? Alors pourquoi je ne ferais pas ma propre tartinade ? Beaucoup plus savoureux et beaucoup plus utile. J’en avais déjà parlé dans un article précédent, mais c’est désormais devenu une réalité. Il est incroyablement satisfaisant de remplir le fumeur avec quelque chose que vous avez préparé quelques jours auparavant. Lorsque la porte du fumoir se referme derrière la viande et que la fumée s'échappe, il est difficile d'être patient. Je marche comme le chat autour du porridge chaud. Il aspire les arômes et regarde avec impatience et trop souvent le thermomètre à viande.

Cette fois, j’ai fumé trois morceaux de viande différents. L'attraction principale était la longe de porc entière, mais un steak de surlonge et deux morceaux de flanc de porc étaient également fumés en guise de pur bonus. De toute façon, quand on démarre la fumée, c'est stupide de ne pas la remplir correctement. Il avale huit kilos de viande sans problème.

Le steak de surlonge deviendra un amuse-gueule accompagné d'une bière fraîche sous le soleil printanier. Vous commencez par saler la viande à sec.

Dans cette recette, j'ai basé les quantités sur un kilo de viande. Vous pouvez bien sûr faire autant que vous le souhaitez avec l'arôme, mais je pense que les quantités de sel nitrite, de sel ordinaire et de sucre sont bien équilibrées.

Le printemps est le moment idéal pour commencer à fumer sérieusement. De plus, vous n'êtes pas obligé de vous figer à chaque fois que vous « sortez et regardez un peu la fumée... »

Méthode:

Mélangez toutes les épices ensemble.

Parera la longe de porc a déclaré que les bords seraient lisses et agréables.

Retirez l'excès de graisse à l'extérieur. Percez ensuite des trous au milieu du carré avec une épingle à pomme de terre. Vous devriez « picorer » plusieurs fois de tous les côtés. Cela signifie que le salage pénètre mieux, qu'il aura meilleur goût, que la durée de conservation sera plus longue et que la viande aura une couleur plus uniforme après le fumage.

Frotter la viande avec le mélange d'épices. Mettez ensuite au réfrigérateur dans un sac en plastique. Mettez ensuite un peu de poids sur le morceau de viande.

Massez et retournez la viande tous les jours. (Si vous disposez d'une machine sous vide, il est parfaitement possible de mettre la viande sous vide. Cela accélère également un peu le creusement).

La viande peut reposer au réfrigérateur pendant environ quatre jours. Si le morceau de viande est plus gros, il peut être laissé un autre jour.

Sortez la viande et rincez à l'eau.

Séchez ensuite le morceau de viande. Il est préférable que vous ayez le temps de mettre le morceau sur une grille et de le laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit. (La surface de la viande après fumage sera bien meilleure si la viande est complètement sèche).

Ensuite, fumez la viande, de préférence avec des briquettes de pommes, mais le caryer est également bon.

Je fume lentement avec le registre supérieur ouvert au tiers. Je maintiens la température dans l'armoire autour de 70-75 degrés C. Lorsque la température interne de la viande atteint 68 degrés C, elle est prête. (Cela prend quelques heures, alors ne vous précipitez pas et, de préférence, ne jetez pas un œil dans le placard en attendant).

Après avoir fumé, je baigne la viande dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Je fais cela pour obtenir une saveur de fumée plus douce et plus agréable en surface.

Retirer, sécher et laisser refroidir complètement avant de placer au réfrigérateur.

Pomme
 Bois

Bisquettes aux pommes pour les fumeurs Bradley

Un arôme de fumée léger, fruité et légèrement sucré qui se marie avec la volaille, le bœuf, le porc, l'agneau et le fromage.

Shop Now