Coppa Recette de durcissement
Il existe de nombreuses façons de faire du Coppa avec un muscle entier ou en cubes, alias capicola. J'ai préparé cette recette de durcissement de Coppa à partir d'un cul de 9,9 lb que j'avais au réfrigérateur. J'ai coupé la viande musculaire du côté opposé de la lame. C'était près de 5 livres mais après la garniture et je me suis retrouvé avec 4,8 lb. Voici les ingrédients que j'utilise et pèse définitivement en grammes.
Ingredients
Environ 5 livres de viande musculaire.
Pour y remédier, j'ai utilisé le Cure n°2.
UTILISER LE REMÈDE #2. Si vous ne savez pas comment fonctionne ce remède, lisez-le.
Peser en grammes.
Preparation
Mélangez tout le sol. (Essayez d'en garder la moitié pour plus tard)
Frottez très bien le mélange sauce/épices sur la viande et pénétrez dans toutes les zones ouvertes.
Enveloppez-le bien et essayez d'expulser autant d'air que possible.
Cela se conservera au réfrigérateur pendant 9 à 10 jours. Assurez-vous de le retourner quotidiennement.
Vous pouvez utiliser le reste du mélange de cure après les 9 à 10 premiers jours et le remettre au réfrigérateur pendant 9 jours supplémentaires.
Après cela, rincez la viande et séchez-la à l'air pendant 3 à 4 heures. Pendant qu'il sèche, vous pouvez appliquer un frottement chaud ou sucré avant de le farcir.
Normalement, des bondes de bœuf sont utilisées, mais j'ai de gros boyaux de 90 à 100 mm que j'utiliserai. Ou bien des boyaux doublés de protéines. Le moule 600 est également opt.
Après les 9 jours, rincez bien la coppa, séchez-la et laissez-la sécher à l'air pendant une heure, avant de la mettre dans le sac étanche.