Questions Souvent Posées


ALIMENTS FUMES

Pourquoi la fumée froide est-elle si importante ?
Créer de la fumée sans chaleur est la meilleure façon de contrôler la saveur des aliments fumés. Chez la plupart des fumoirs alimentaires, la chaleur est générée par la combustion du bois. Lorsque le bois brûle jusqu’ à devenir cendre, le bois génère de la chaleur. À ce stade, il y a très peu de fumée produite et la température au sein de l’aliment ou du barbecue est hors de contrôle. Un fumoir produira un aliment au goût bien supérieur si la température et la fumée restent à un niveau constant et contrôlé.

Pouvez-vous fumer de la nourriture froide sans la saumurer d’abord?
Oui, vous pouvez. C’est l’une des trois façons de fumer de la nourriture à froid. Gardez vos aliments à fumer dans une chambre froide et fumez-le à la température la plus froide possible. Ne laissez pas votre fumoir aller au-delà des 30 degrés C. Assaisonnez ou marinez les aliments à votre goût. Ne fumez que de 1 à 2 heures, puis faites cuire comme vous le feriez normalement. Gardez l’évent au-dessus de votre fumoir grand ouvert, car cela aide à maintenir la température basse. Cela peut être un peu plus difficile au milieu de l’été lorsque la température de l’air est supérieure à 30 degrés. Mais les nouvelles saveurs que vous pouvez créer sont justes fantastiques.

Quelle est la différence entre le fumage à froid ou à chaud ?
La plupart des aliments fumés qui sont produits pour la revente sont d’abord saumurer, puis fumés à froid. Le fumage à froid est généralement fait en dessous de 30 ° C ou en dessous d’une température qui brûle ou liquéfie les graisses. La chaleur est ajoutée à la fin du processus de fumage pour l’apparence et la saveur. Un aliment fumé à chaud nécessite très peu de cuisson et à l’apparence, le goût et la texture des aliments entièrement cuits.

Qu’est-ce qu’un saumurage ou salage de viande?
Une saumure de viande est une combinaison de sel et de sucre. Il peut être liquide (une saumure) ou brut et granulaire (un salage). Il peut inclure de nombreux autres ingrédients pour améliorer la saveur ou préserver la viande. Vous pouvez acheter du salage de viande dans les épiceries fines ou dans certaines boucheries spécialisées dans les saucisses et les jambons. Vous pouvez également faire votre propre recette. Cependant, assurez-vous d’avoir une recette adaptée et de connaître les doses correctes pour le type de produit que vous fumez.

Combien ça coûte de fumer avec un fumoir Bradley?
Le coût de fumage avec le fumoir Bradley est d’environ 1,00 euros par heure. C’est à peu près la même chose que d’utiliser des morceaux de bois achetés dans un magasin.

Comment Bradley fabrique-t-il les bisquettes de saveur?
C’est un secret. Cependant, nous pouvons vous dire que les bisquettes sont faites avec des produits naturels et que le bois que nous utilisons est propre et n’a pas été utilisé à d’autres fins avant d’être transformé en bisquette.

Depuis combien de temps Bradley fait des fumoirs et des bisquettes?
Depuis 1986, nous fabriquons des fumoirs barbecues et des produits alimentaires pour les cuisiniers et l’industrie de la restauration. Bon nombre des meilleurs hôtels et restaurants du monde fument leurs propres aliments à l’aide d’un fumoir Bradley. Visitez notre page de recettes ou la chaîne Youtube Bradley Smoker pour en savoir plus sur la variété des aliments qui peuvent être fumé à l’aide d’un Bradley.

Quel genre de bois se marie parfaitement avec les fruits de mer?
Certains types de bois donnent une meilleure saveur avec des groupes d’aliments specifiques. Il n’y a aucune règle ecrite, cependant essayez d’employer le hickory ou le mesquite avec la viande de porc, de boeuf ou de gibier rouge. Tous les types de fruits de mer sont excellents avec l’aulne, l’érable ou notre propre mélange spécial. Les bois fruitiers fonctionnent très bien avec la volaille et le poisson d’eau douce. Essayez d’utiliser le bois de cerisier avec du canard sauvage ou du poulet.

Est-ce que les Bisquettes Bradley peuvent être utilisés avec d’autres fumoirs, les fumoirs BBQ et des Grills?

Oui via nos packaging de 24pcs et de 48pcs disponibles chez nos revendeurs en France.


Combien de temps le générateur de fumée produit-il de la fumée?
Aussi longtemps que souhaité. Chaque bisquette brûle pendant 20 minutes, donc une fois que vous avez chargé votre tube de bisquette, vous avez jusqu’à 8 heures avant de devoir le recharger.

Combien de bisquettes de bois sont utilisées par heure?
Chaque bisquette brûle pendant 20 minutes. Donc 3 bisquettes sont utilisées par heure.

Pourquoi ma poitrine/brisquette est-elle sèche ?
Badigeonner ou utiliser une “sauce spéciale” peut aider à garder l’humidité. Plus de conseils sur comment fumer de la poitrine/brisquette peuvent être trouvés ici.

 

MAINTENANCE

Comment puis-je contrôler l’humidité dans mon fumoir?
Vous pouvez contrôler l’humidité dans votre fumeur par l’évent supérieur. Plus il est fermé, plus l’humidité sera conservée. Plus il est ouvert, moins l’humidité sera conservée. Veuillez garder à l’esprit de ne jamais fermer complètement l’évent supérieur afin de laisser la fumée s’échapper, autrement vous pourriez endommager la machine.

Où puis-je acheter des pièces de rechange pour mon fumoir?
Pour acheter des pièces de rechange, veuillez appeler notre service clientèle au 01.82.88.27.33.

Comment enregistrer ma garantie Bradley Smoker?
Vous pouvez enregistrer la garantie de votre fumoir sur la page Enregistrer votre garantie.

 

DEFAILLANCE TECHNIQUE

Pourquoi mon fumoir n’atteint-il pas la température maximale ?
Il est important de noter que nos résistances chauffantes sont de 500 watts et ne sont pas conçus pour des températures élevées. Les fumoirs Bradley sont conçus pour maintenir des températures de cuisson basses et lentes. Néanmoins, voici quelques conseils et choses à noter sur la température de votre fumoir.

  • L’ouverture de votre porte libère la chaleur stockée à l’intérieur, ce qui met un certain temps pour se rétablir. Essayez d’ouvrir la porte aussi peu que possible.
  • Préchauffez votre fumoir avant d’y mettre votre nourriture.
  • Mettez votre viande dans le fumoir à température ambiante. Cela empêche la chute drastique de la température lorsque vous placez un morceau de viande congelé dans le fumoir, qui sort directement du réfrigérateur.
  • Gardez votre fumoir à l’abri du vent et des intempéries. La température ambiante affecte la température interne de votre fumoir, donc plus il fait froid, plus il faudra de temps pour chauffer votre fumoir.
  • Si vous avez besoin d’une rallonge, assurez-vous qu’elle soit robuste, bien déroulée et qu’elle mesure moins de 20 pieds de longueur.
  • Cuire avec votre évent ouvert libèrera une partie de l’humidité à l’intérieur. Il est important de noter que vous ne devriez jamais cuisiner avec votre évent fermé au plus du ¼.
  • Si votre élément chauffant scintille pendant le chauffage, ou s’il n’est pas d’un rouge intense lorsqu’il est chaud, vous devrez peut-être acheter une résistance chauffante de rechange.

Si vous continuez à avoir un problème de maintien de la température à l’intérieur de votre fumoir, veuillez appeler notre service clientèle au 01.82.88.27.33.